Palette des WildTools - Outil Bspline |
|
L’outil B-spline utilise le style Normal. Ce style est optionnel, reportez-vous aux Concepts de base - Attributs d’outil. |
q Sélectionnez l’outil B-Spline de la palette des WildTools.
|
q Positionnez le pointeur à l’emplacement du dessin souhaité pour le début de la B-spline. Appuyez sur le bouton de la souris. q Déplacez le pointeur pour signifier l’extrémité du premier segment. Relâchez le bouton de la souris. |
|
q Pour ajouter un autre segment à la B-spline, positionnez le pointeur à l’extrémité du prochain segment et cliquez. La fin du segment est définie lorsque vous relâchez le bouton de la souris. |
|
Répétez cette phase autant de fois que nécessaire selon le nombre de segments souhaités. q Cliquez deux fois de suite à la même place ou appuyez sur la touche Entrée pour arrêter le dessin. |
Pour créer une B-spline fermée, déplacez le pointeur sur le point de départ d’origine. Lorsque le point est atteint, un son spécifique ”clic” est émis par la machine. Cliquez à ce stade.
q Si vous souhaitez prévenir la fermeture de la B-spline, appuyez sur la touche Option pour empêcher la fermeture automatique.
Le processus de dessin de cette B-spline est maintenant terminé, vous pouvez si vous le souhaitez débuter une autre B-spline.
L’outil B-spline peut être utilisé pour transformer des B-splines ou parallèle B-spline. Cette procédure permet aussi de reprendre le dessin, d’ajouter ou de supprimer des points, de fermer ou ouvrir une B-spline.
q Sélectionnez l’outil B-spline de la palette des WildTools.
|
q Appuyez et maintenez la touche Option. Le pointeur est modifié en pointeur Flèche. q Cliquez sur un objet du dessin. La B-spline est redessinée à l’écran en objet. |
Le mode opératoire de transformation est le même que celui utilisé par l’outil Polygone sauf qu’ici vous ne pouvez pas faire glisser un segment de la B-spline comme avec le polygone. Reportez-vous aux explications sur le polygone pour plus d’information.
L’outil B-spline permet de convertir en B-spline des polygones, splines ou objets parallèles de même type. Pour cela :
q Sélectionnez l’outil B-spline.
|
q Appuyez et maintenez les touches Majuscule et Option. Les pointeurs sont modifiés en pointeur Yin-Yang. |
q Cliquez sur un objet du dessin.
L’objet est converti.
|
Copyright© Sequoia Aircraft | Accueil |