La palette des outils Topo |
![]() |
Cette palette d’outils comprend treize outils qui aident à la construction et l’analyse des dessins de topographie.
Les premiers outils de topographie pour PowerCADD ont été développés par Paolo Rossi en Italie. Cet additif externe est connu sous le nom de Outils de Topographie et comprend une série d’outils pour insérer des points de topo, calculer l’interpolation d’une pente ainsi que l’import et l’export de données de topographie.
Après avoir vu ces outils, j’ai moi-même débuté le développement de quelques idées à propos du fonctionnement des outils de topographie. En travaillant avec de nombreux ingénieurs civils et des architectes, j’ai développé les outils Topo et collaboré avec Engineered Software et Paolo Rossi à l’établissement d’un standard pour stocker une valeur Z et des données de topographie dans les dessins de PowerCADD.
Même si vous y retrouverez des fonctionnalités similaires, je vous encourage à jeter un coup d’oeil aux outils de topographie et à utiliser leurs fonctionnalités complémentaires tels que les imports et export de données de relevés.
Alfred Scott
Les dessins de PowerCADD sont constitués d’objets en deux dimensions, cependant PowerCADD offre la possibilité de stocker des informations complémentaires avec chaque objet. C’est ainsi que la coordonnée de hauteur Z est stockée de manière optionnelle. Ainsi la majorité des objets ne contiendra aucune valeur de hauteur Z.
Pour débuter, utilisez l’outil d’assignation de Z pour donner une hauteur à un objet du dessin. Une fois cela fait, la plupart des outils de la palette Topo seront activés car la donnée Z de hauteur sera reconnue dans l’objet.
Outil Dessin de Repère de nivellement
Indication du repère de nivellement
|
Copyright© Sequoia Aircraft | Accueil |