Introduction  
Votre position : Présentation WildTools > Introduction

C’est parce que je dessine que j’ai écrit WildTools.  J’ai passé plusieurs années sur une planche à dessiner à créer des dessins d’assemblage d’avions très détaillés, avec des stylos tubulaires sur film mylar et des outils anciens tels que les lattes flexibles et les perroquets.  Je suis très méticuleux quant à la chartre graphique de mes dessins auxquels j’ai consacré des centaines d’heures de création. Pour moi, dessiner équivaut à mal de dos, yeux rouges, heures interminables et une réticence incroyable lorsque je dois réviser un dessin fait à l’encre.  

À chaque fois que je dessine, je me pose toujours la même question : ”pourquoi un ordinateur ne peut pas le faire ?”  Lorsque j’analyse les programmes de DAO - CAO d’aujourd’hui, je suis à la fois, intrigué et épouvanté.  Un ami m’a dit un jour ” Je découvre tous les jours les limites de mon système de dessin informatique. ”  Je suis tout à fait d’accord et je m’aperçois, que la manière de dessiner, y compris avec PowerCADD que je considère de loin comme le meilleur programme de dessin, est une expérience pleine de désillusions.

J’ai finalement réalisé qu’aucun programme commercial ne pourrait me satisfaire.  J’ai donc décidé en août 1993 d’écrire sur mon temps libre ma propre palette d’outils.  Le résultat, c’est WildTools et je vous invite à comparer chacun de ses outils à ceux de PowerCADD ou à ceux de tout autre programme de dessin.

J’ai essayé de rendre l’utilisation de ces outils aussi intuitive et élégante que possible, mais ce sont des outils extrêmement puissants et un certain degré de complexité est inévitable.  Alors que nous rêvons tous d’outils de dessin très sophistiqués et performants, vous devez considérer que plus les outils sont complexes, plus le cauchemar des éditeurs de logiciel augmente, nous autres, utilisateurs de logiciels préférons les inonder de coups de téléphone au lieu de lire la documentation du produit.

Alors, j’ai une simple requête à formuler : s’il vous plaît, lisez le manuel !  Lorsque vous avez un doute, lisez et relisez le manuel, encore et encore. Je me suis efforcé à expliquer complètement tous les outils, il n’existe aucune fonction non documentée.  Si vous souhaitez voir dans l’avenir des outils similaires, faites-vous une faveur et en même temps à tous les utilisateurs de PowerCADD, ouvrez le manuel au lieu de prendre le téléphone.  C’est toujours gênant d’appeler quelqu’un au secours alors que la réponse est devant vous dans le manuel et qu’à l’autre bout du fil, celui qui vous répond est en train de lire le manuel pour vous !

Comme PowerCADD, WildTools est un logiciel disponible à un coût modéré, rappelez-vous que les bons logiciels sont le fruit de centaines d’heures de travail de quelqu’un. Les règles commerciales d’utilisations licites qui limitent l’utilisation du logiciel à une copie par personne sont valables autant pour PowerCADD que pour les additifs.  Que vous soyez architecte ou ingénieur, vous n’aimeriez pas que l’on construise une maison ou une machine à partir de vos propres plans et dessins sans compensation.  Il en est de même pour les programmeurs à Engineered Software avec le logiciel PowerCADD, leur travail n’est pas gratuit.

Je suis toujours ouvert à toutes suggestions qui permettent de faire évoluer ces outils, leur documentation et des idées pour d’autres outils.  Si vous avez des remarques ou critiques à apporter,, écrivez-moi via Engineered Software ou faites-moi un courriel à l’attention de alfred@seqair.com.  Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à consulter notre site pour connaître un peu plus à propos de notre activité à Sequoia Aircraft en utilisant l’adresse de notre site web : www.SeqAir.com.

J’espère que ces outils vous plairont et qu’ils vous aideront à dessiner avec plus de facilité et d’efficacité.

 

Alfred P. Scott

Président

Sequoia Aircraft Corporation

Voir Apprentissage de WildTools

Voir Introduction

Voir Nouveautés

Voir Remerciements

 

 

Aide en ligne WildTools 9
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil