Outils de Cotation - Outil État de surface  
Votre position : La palette des outils de Cotation > Outil Symbole d'état de surface

Cet outil permet d’insérer des symboles d'état de surface standard sur le dessin. Cet outil étant rarement utilisé, l'explication sera brève, mais il existe de nombreux choix sur la zone de dialogue de l'outil.

Pour définir le comportement de l’outil

q Appuyez sur la touche Option en sélectionnant l’outil État de surface de la palette des outils de Cotations des WildTools.  La fenêtre de dialogue suivante apparaîtra.

q Sélectionnez le type d'usinage souhaité, la rugosité, la qualité d'état de surface et toutes les informations nécessaires au type de surface voulu, puis validez.

Pour utiliser l’outil

q Sélectionnez l’outil État de surface de la palette des outils de Cotation des WildTools.

q Cliquez sur le côté d'un objet du dessin et faites glisser la souris.

q Relâchez pour insérer le symbole d'état de surface.

Si vous étirez le long du côté de l'objet sélectionné, une ligne d'extension sera prolongée au delà du côté cliqué. Vous pouvez modifier l'orientation du symbole en positionnant le pointeur au-dessus ou en-dessous de la ligne d'extension (à droite ou à gauche si elle est verticale).

Si vous étirez le symbole en dehors du côté de l'objet sélectionné, une ligne support sera dessinée pour indiquer la zone de prise en compte de l'état de surface.

Si vous choisissez la face verticale d'un objet, l'appui sur la touche clavier Option va inverser la représentation du symbole.

Vous pouvez également cliquer n'importe où sur le dessin pour insérer le symbole sans aucun support.

Quelques exemples d'insertion de symboles d'état de surface

Voir La palette des outils de Cotation

 

 

Aide en ligne WildTools 9
Copyright© Sequoia Aircraft Accueil