Outils WildTools 3D - Répétition linéaire en 3D  
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L'outil Répétition linéaire en 3D permet de créer un grand nombre de duplications linéaires des objets sélectionnés en dessinant une ligne à la souris.  À l’exception de la prise en compte des angles 3D, il fonctionne exactement comme l'outil Répétition linéaire des WildTools.

Pour définir le comportement de l'outil

q Appuyez sur la touche Option et sélectionnez l'outil Répétition linéaire en 3D de la palette des WildTools.  La fenêtre de dialogue suivante apparaît :

q Choisissez le mode ”dessin dans les trois directions” si l'outil doit contraindre les duplications selon un des trois axes 3D.

q Choisissez si l'outil doit être contraint (croix) ou non (ligne diagonale) pour s'aligner sur les angles prédéfinis de la vue courante.

Tous les autres choix sont identiques au fonctionnement de l'outil Répétition linéaire de la palette des WildTools.  Reportez-vous à la documentation pour cet outil.

Pour dupliquer des objets suivant des angles dans le plan de vue courant :

q Définissez si l'outil doit être contraint ou libre comme cela a été expliqué ci-dessus.

q Sélectionnez l'outil Répétition linéaire en 3D de la palette des WildTools 3D.  Si aucun objet n'est sélectionné, le pointeur Flèche est activé.  Reportez-vous à la section Outils de transformation - Sélection des objets.

q Utilisez l'outil comme l'outil Répétition linéaire des WildTools (reportez-vous à la documentation de cet outil).  La seule différence provient du fait que les angles et les distances sont exprimés dans le plan de vue courant.

Pour dupliquer les objets dans le mode ”dessin dans les trois directions” :

q Définissez l'outil comme cela a été décrit pour dessiner dans le mode ”dessin dans les trois directions”.

q Sélectionnez l'outil Répétition linéaire en 3D de la palette des WildTools 3D.  Si aucun objet n'est sélectionné, le pointeur Flèche est activé.  Reportez-vous à la section Outils de transformation - Sélection des objets.

q Utilisez l'outil comme l'outil Répétition linéaire des WildTools.  La seule différence provient du fait que la duplication est contrainte selon un des axes angulaire 3D - l'angle considéré est le plus proche du mouvement de la souris.

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