Outils WildTools 3D - Outil Répartition linéaire en 3D  
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L'outil Répartition linéaire en 3D permet de créer un grand nombre de duplications linéaires des objets sélectionnés en dessinant une ligne à la souris.  À l'exception de la prise en compte des angles 3D, il fonctionne exactement comme l'outil Répartition linéaire des WildTools.

Pour définir le comportement de l'outil

q Appuyez sur la touche Option et sélectionnez l'outil Répartition linéaire en 3D de la palette des WildTools en 3D.  La fenêtre de dialogue suivante apparaît :

q Choisissez le mode ”dessin dans les trois directions” si l'outil doit contraindre les duplications selon un des trois axes 3D.

q Choisissez si l'outil doit être contraint (croix) ou non (ligne diagonale) pour s'aligner sur les angles prédéfinis de la vue courante.

q Entrez le nombre de duplications.

Pour dupliquer des objets suivant des angles dans le plan de vue courant :

q Définissez si l'outil doit être contraint ou libre comme cela a été expliqué ci-dessus.

q Sélectionnez l'outil Répartition linéaire en 3D de la palette des WildTools 3D. Si aucun objet n'est sélectionné, le pointeur Flèche est activé.  Reportez-vous à la section Outils de transformation - Sélection des objets.

q Utilisez l'outil comme l'outil Répartition linéaire des WildTools (reportez-vous à la documentation de cet outil).  La seule différence provient du fait que les angles et les distances sont exprimés dans le plan de vue courant.

Pour dupliquer les objets dans le mode ”dessin dans les trois directions” :

q Définissez l'outil comme cela a été décrit pour dessiner dans le mode ”dessin dans les trois directions”.

q Sélectionnez l'outil Répartition linéaire en 3D de la palette des WildTools 3D. Si aucun objet n'est sélectionné, le pointeur Flèche est activé.  Reportez-vous à la section Outils de transformation - Sélection des objets.

q Utilisez l'outil comme l'outil Répartition linéaire des WildTools.  La seule différence provient du fait que la duplication est contrainte selon un des axes angulaire 3D - l'angle considéré sera le plus proche du mouvement de la souris. 

Voir La palette 3D des WildTools

 

 

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