Outils Déformation en 3D |
q Appuyez sur la touche Option et sélectionnez un des trois outils de déformation de la palette des WildTools 3D.
- ou -
q Appuyez sur la touche Option et cliquez sur la fenêtre du Cube 3D des WildTools.
q Définissez les angles de la fenêtre de dialogue comme cela a été décrit précédemment sur le paragraphe ”Mise en place des axes 3D du dessin”.
|
q Sélectionnez l'outil de déformation approprié (face, côté ou dessus) de la palette des outils des WildTools 3D. Le pointeur indique le sens de la déformation. q Vous pouvez éventuellement appuyer sur la touche Option pour inverser le sens de la déformation. Le pointeur est modifié pour refléter cette nouvelle direction. |
|
q Cliquez sur un objet sur le dessin. L'objet est déformé. Étant donné que ces outils ne fonctionnent que sur un seul objet à la fois, vous pouvez pour vous simplifier la tâche, grouper tous les objets avant d'utiliser un de ces outils. Dû au fait que la touche Option inverse la direction de déformation par défaut de chaque outil, il existe quatre représentations en 3D possibles avec ces outils. Les deux vues de ”côté” sont intuitives et identifiables, mais par contre la déformation de la vue de dessus porte souvent à confusion. Donc si la représentation ne correspond pas à ce que vous en attendiez, annulez l'action et recommencez dans l'autre direction. |
La fenêtre du Cube 3D des WildTools contient un menu local pour exécuter les mêmes actions que les outils de déformation et de redressement en 3D sur les objets sélectionnés.
Voir La palette 3D des WildTools
|
Copyright© Sequoia Aircraft | Accueil |